mardi 8 janvier 2008

Visite d'un musée en l'an 2173.


Nous sommes toujours en 2173 dans le Grand Musée de l'Humanité de Bruxelles. Cette fois nous nous aventurons au premier étage afin de poursuivre notre quête d'objets aujourd'hui disparus. Nous y trouvons pêle-mêle:

La dernière volonté connue, immortalisée sur le papier. Elle était l'œuvre d'un homme politique dont le nom n'a pas pu être déchiffré. Il commence par S, mais le papier à bruni.

Une touffe de poils et une mèche de cheveux datant de 2035. Certains visiteurs du musée se font prendre en photo de manière à ce que la mèche semble surgir de leur crâne chauve, comme celle de Titeuf. La période des grandes radiations a permis d'économiser sur les frais de coiffeur et de rendre les gens plus égaux entre eux.

Sur une étagère on peut voir quelques pièces de monnaie et un billet de banque utilisés encore pendant la première moitié du 21ème siècle, avant que les GoogleTunes s'imposent comme unique moyen de paiement.

La photo d'un thermomètre symbolise la température, cette ancienne grandeur physique interdite par le Vatican, croyant en cela éviter le réchauffement de la planète.

On peut également admirer le dernier lit, datant de 2133. Rappelons qu'au début du 23ème siècle le célèbre chimiste suédois Hilson créa une nouvelle molécule, le Rrrhr. Ce composé miracle permet enfin, à ceux qui le désirent, de se passer de sommeil sans aucun effet secondaire, à part celui d'économiser les chambres à coucher dans une habitation.

Un exemplaire de montre à quartz datant de 2147, de marque Casiomégalex, dernier spécimen en état de fonctionnement. En 2080, lorsque le gouvernement central attribua à chaque pays la production d'une gamme de produits spécifiques, celle des montres revint, comme on peut l'imaginer, à la Suisse. C'est seulement en 2152 que la production disparut complètement, en même temps que la Suisse d'ailleurs, au cours du gigantesque séisme qui pulvérisa le pays. Depuis cette époque plus personne n'est parvenu à construire une montre.

Dans un coin on trouve une cuvette de WC, remplacée depuis belle lurette par ce que vous savez.

Dans la salle des sarcophages, la plus célèbre momie est sans doute celle d'Elisabeth T., idole de l'humanité entre 1920 et 2160. Fondatrice et coordonatrice de la nouvelle Europe mondiale, elle prédit chaque événement avec une précision chirurgicale. Jamais dirigeant n'aura eu une telle longévité et une telle influence bénéfique sur l'humanité.

Dans une salle en préparation, on peut voir quelques raretés en attente d'être exposées: une fenêtre, le dernier con mis sous cloche en 2120 ou encore un fragment de deux centimètres carrés du fameux tableau "la Joconde".

Aucun commentaire: