mardi 29 janvier 2008

Comment passer inaperçu ?


Votre femme vous trouve trop extraverti ? Vos amis en ont mare de vos plaisanteries douteuses et vous trouvent insupportable ? Vous désirez ardemment rentrer dans la normalité ? Ce qui suit est pour vous.

Changez vos habitudes vestimentaires. Procurez-vous un jean classique, des chaussures de sport noires, un T-shirt blanc surmonté d’un pull en coton plutôt foncé. Au niveau des habits vous êtes paré.

Un soir, vous vous trouvez dans un quartier glauque et vous devez passer devant une bande de jeunes plutôt éméchés et d’un aspect agressif. Marchez tranquillement, en regardant parterre. Toussez, ayez l’air un peu ivre et simulez une envie de vomir. Vous devriez traverser la zone à risque sans subir de dommages.

Dans une réception, placez-vous vers le bar et grignotez régulièrement, mais pas trop fréquemment, les amuse-gueules à disposition. Ne vous tenez pas près de l’entrée. S’il y a une terrasse ou un jardin, n’hésitez pas à y passer quelques minutes. Placez-vous près de groupes de personnes bruyantes que vous ne connaissez pas. Repérez quelqu’un de banal et collez-vous à lui pour le reste de la soirée. Discutez de n’importe quoi, mais de manière continue.

A la caisse d’un grand magasin, préparez l’argent ; surtout pas le montant exact, mais juste un peu plus. Si la personne derrière vous vous intrigue, proposez-lui de passer devant. Lorsque c’est votre tour, ne regardez pas la caissière dans les yeux. Pendant qu’elle traite vos achats regardez votre portemonnaie et vérifiez-en distraitement le contenu. Vous aurez pris garde à acheter uniquement des produits courants. Pas de coloris éclatants, pas de boîte de 500 stylos, pas de préservatif ni de string.

Sur la route, respectez les limitations de vitesse tout en faisant des écarts de cinq à dix km/h de temps en temps. Lorsqu’une voiture vous talonne, laissez-la gentiment passer. Garez-vous uniquement si deux places contigües sont libres, pour éviter les conflits éventuels.

Au bureau, arrangez-vous pour arriver toujours dix minutes en avance et partir dix minutes en retard. Ne demandez pas d’augmentation. Faites juste votre travail, voire un peu plus. Ne donnez jamais de conseils. S’il y a un dysfonctionnement, ne le faites pas remarquer. De même si vous aviez envie de suggérer des améliorations. Prenez-en simplement note, pour éviter qu’on ne vous accuse plus tard de n’avoir pas réagi.

En camping, choisissez un emplacement proche des bords, ou mieux, dans un coin. Optez pour une tente standard, carrée, bleu foncé ou brune. Munissez-vous de linges de bain, seaux et pelles. Evitez les ballons, boomerangs, jet-ski et autres engins dangereux ou bruyants. Placez votre linge près d’une famille avec des enfants, pas trop près de l’eau, plutôt vers le haut de la plage.

En revanche sur internet, prenez un pseudo provocant du style « flingueur fou », « I am the best », « King of the web » ou encore « Einstein’s brother » et défoulez-vous!

Aucun commentaire: