dimanche 20 janvier 2008

Le dernier des cons


25 décembre 2015

Huit voitures sont incendiées, durant la nuit de Noël, dans un parking de la banlieue genevoise. Un témoin de la scène a permis à la police d'établir des portraits-robots afin d’aider à retrouver les incendiaires.

30 décembre 2015

Le porte-parole de la police annonce l'arrestation des quatre individus impliqués dans l'incendie du 25 décembre qui a détruit huit véhicules. La déclaration est courte, toutefois un mot malheureux suscite une controverse au sein même des forces de l'ordre : « Ils sont un peu cons ces jeunes ».

2 janvier 2015

L'affaire des « jeunes cons », comme l'ont surnommée les journalistes, ne cesse de faire couler de l’encre. Cette fois-ci, c'est au chef de la police lui-même de s'exprimer sur le sujet. « Je pense que des jeunes gens éméchés qui mettent le feu à des voitures, sans raisons apparentes, peuvent être qualifiés de cons ».

12 janvier 2015

Un écologiste du bout du lac dépose une initiative populaire à Berne. L'objet a pour but de modifier le Code pénal pour y intégrer la notion de « con ». Un con y serait défini comme une personne idiote qui aurait volontairement provoqué une infraction mineure.

3 mars 2015

L'initiative populaire « Légalisation des cons » a été adoptée à l'unanimité par le parlement. La classe politique salue cette initiative qui permettra dorénavant d'identifier les cons parmi les citoyens suisses.

15 juin 2015

La police genevoise est accusée par la population de « trop taxer les cons ». En effet, faisant suite à la modification du Code pénal, le conseil d'État a fait voter une motion spéciale qui permet d'amender, voire d’arrêter, les cons directement dans les lieux publics.

20 juillet 2015

Les forces de police genevoises se voient dotées d'un nouvel outil à détecter « les cons ». C'est appareil, qui ressemble à s'y méprendre à un pistolet laser, permet d'obtenir sur une échelle d’un à dix le niveau du con visé par le faisceau laser. Les cons ainsi identifiés seront arrêtés pour être envoyés dans des centres de rééducation anticons situés pour le moment en Suisse allemande.

17 septembre 2015

La ville de Genève est désormais fermée à tous les travailleurs frontaliers ainsi qu'à tous les étrangers en visite dans le canton. La police genevoise, n'ayant aucune possibilité d'arrêter ces personnes sur le territoire suisse, a décidé simplement de leur interdire l'accès.

8 octobre 2015

Le dernier habitant du canton vient d'être arrêté et quitte la ville en ce moment dans une fourgonnette de la police genevoise. Il essayait de prouver que tous les Genevois font une ânerie au moins une fois dans leur vie et qu'il était donc impossible de détecter les cons dans population. La police dira de lui : « Il était vraiment trop con celui-là ».

Aucun commentaire: