mardi 10 juillet 2007

Tour de France propre


En 2007, le tour de France est propre. Tous les participants ont dû signer une charte par laquelle ils déclarent être propres. Certains coureurs belges ont pris plusieurs douches avant de signer. Tous sont absolument propres, et en cas de doute des bouteilles de savon liquide sont distribuées gratuitement à chaque étape.

En cas de test anti-dopage positif un Kärcher est gracieusement mis à disposition par le gouvernement pour effacer toute trace suspecte.

Pour la première fois la guerre au dopage est déclarée. Aucun coureur ne doit dire qu’il a pris des produits illicites. Personne n’est dopé, ou plutôt personne n’est plus dopé que les autres. Enfin des cyclistes avec des chances égales dès le départ.

Ce tour est tellement propre qu’il faut parfois baisser le contraste des postes de télévision afin d’éviter tout risque de conjonctivite. Pour la première fois les coureurs peuvent soulager leur vessie au bord de la route sans voir immédiatement pousser de gigantesques plantes d’espèces inconnues.

Dans le tennis aussi le problème du dopage fait son apparition depuis quelques années. Alors qu’il y a quelques décennies les joueurs étaient blancs de propreté, on les voit de plus en plus souvent céder à la facilité et revêtir des tenues qui trahissent leurs nouvelles tendances.

Le vainqueur du tour de France 2006, Floyd Landis, a été déchu de son titre pour cause de dopage. En réalité cette sanction pénalise ses problèmes en mathématique. Le ratio normal testostérone/épitestostérone d’un être humain normal oscille entre 1 / 1 et 2 / 1. L’Agence Mondiale Antidopage admet elle-même que les coureurs cyclistes ne sont pas des êtres humains normaux puisqu’elle autorise un ratio allant jusqu’à 4 / 1.

Floyd Landis s’est donc juste un peu trompé dans ses calculs, puisque son ration était de 11 / 1. Avec un tel taux de testostérone un homme normal doit avoir des testicules sous les aisselles, dans le cou et entre les orteils. Un nouveau test visuel antidopage va être mis en place. Il consiste simplement à observer la largeur des chaussures des cyclistes. Certains vont même aller jusqu’à se faire amputer des orteils pour éviter d’éveiller des soupçons.

Avec autant de testostérone un homme normal aura une voix tellement grave qu’il sera absolument inaudible. Sa pilosité l’obligera à se raser toutes les dix minutes.

Moralité : si vous voyez un homme avec plus d’une demi-douzaine de testicules, il est fort probable qu’il soit champion cycliste.

Aucun commentaire: