samedi 21 juillet 2007

Finis les codes à mémoriser

Avec l’ère de l’informatique personnelle sont apparus d’innombrables problèmes de conservation de données, entre autres. Un utilisateur modéré doit gérer plusieurs dizaines de codes, mots de passe et autres sobriquets, pseudonymes ou phrases secrètes.

Parmi ces codes, on peut citer les codes des cartes de crédit, des téléphones portables (PIN), de l’autoradio, du contrôle parental de la télévision, de la photocopieuse, de l’alarme, de la zone de sécurité du GPS, de la montre avec base de données, du récepteur satellite.

En se plongeant plus particulièrement dans l’informatique on trouve tous les comptes de messagerie avec leurs codes d’accès, le code d’accès au Bios des ordinateurs portables, les noms et mots de passe pour le système d’exploitation, pour le routeur ADSL, les codes de sécurité pour le WiFi, ceux permettant d’accéder aux sites FTP ou au télébanking.

Sans compter qu’il faut garder à portée de main plusieurs dizaines de codes et clés pour les logiciels, jeux et autres. Pour corser le tout, de plus en plus de sites demandent d’ouvrir un compte pour avoir accès aux informations, aussi inintéressantes soient-elles.

Il y a aussi les données personnelles telles que numéro de passeport, de sécurité sociale, nunéros d’assurances etc.

On trouve bien entendu des logiciels capables de centraliser toutes ces informations. Encore faut-il avoir confiance et être sûr de pouvoir accéder aux données dans n’importe quelle circonstance, même si l’ordinateur ou la maison brûlent.

Ne cherchez plus ! La solution miracle existe. Elle est gratuite. Absolument rien ne lui échappe. Vous n’avez même pas besoin de vous préoccuper d’enregistrer les données, tout est automatique. Aucune limitation de taille ou de complexité. Elle fonctionne dans le monde entier, jour et nuit. Elle est gérée par une organisation gigantesque et bénévole.

Cette solution est quasiment capable de vous dire dans quelle pièce vous avez oublié vos lunettes. Elle est tellement digne de confiance qu’il paraît même que le réseau Bouygues Télécom s’est adapté pour être totalement en accord et compatible avec elle.

Cette organisation existe depuis quasiment la deuxième guerre mondiale. Elle porte un nom : « le réseau Echelon ».

Dorénavant vous pouvez dormir tranquille. Si vous oubliez une information, Echelon s’en souvient pour vous. Il vous suffit de la demander à Echelon.

Aucun commentaire: