mercredi 20 juin 2007

L’apprenti flic

L’apprenti flic (Le Beau Lac de Bâle, 1980)


Comme à l’école je n’étais pas sage
Et qu’aujourd’hui je redoute le chômage
J’ai trouvé un boulot bien sympathique
Je suis devenu un apprenti flic
Un apprenti flic


Sur les carrefours c’est moi qui fais la loi
Pour une fois personne ne s’moque de moi
C’est vraiment chouette quand on a seize ans
De s’balader avec un bâton blanc
Avec un bâton blanc


Et quand un jour lointain j’aurai vingt ans
L’âge où enfin on d’vient intelligent
Mon cerveau s’ra tellement ratatiné
Que je n’aurai plus rien à regretter
Non, plus rien à regretter


Non, rien de rien, non, je ne regrette rien
Voyez-vous maintenant, moi qui ai tout pour réussir
Je l’ai mon bâton, ma casquette et mon sifflet
Et je vais m’en servir. Oui ! Je veux m’en servir
Et je pourrai donner libre cours à toute ma conscience professionnelle
Ah ! Quelle merveilleuse école de vie, de maîtrise de soi
Ouais, j’aime les contacts avec les autres !
Ah, ouais ! Je pourrai taper, je pourrai cogner
Je pourrai faire mal, je pourrai faire saigner
Ah, ouais ! Et j’aurai des galons
Ah, ouais ! Je vais cogner, je vais cogner, ça va saigner





(Avec l’aimable autorisation du groupe Le Beau lac de Bâle)


Aucun commentaire: