mardi 21 août 2007

Accro au chocolat


La multinationale Nestlé, et plus précisément sa filiale Cailler, vient de mettre sur le marché un tout nouveau chocolat. Il n'est pas rare qu'un fabricant suisse élabore un nouveau produit et le mette sur le marché ; d’ailleurs les médias n’en font que très rarement écho. Mais cette nouvelle friandise se distingue de toutes les autres : il s'agit, objectivement et sans aucune contestation possible, du meilleur chocolat au monde.

Il y a des gradations dans le chocolat. La plupart sont très bons ; certains sont encore meilleurs, mais tous sont composés uniquement de chocolat bien ordinaire. La firme Cailler à travaillé sur une recette complètement différente. Sa composition comporte une toute nouvelle molécule surnommée « molécule du bonheur ». Très difficile à synthétiser, elle se trouve à l'état naturel dans une plante qui pousse uniquement au pied du Huascarán, une montagne de la cordillère occidentale du Pérou.

La Kovachii, une orchidée aux pétales éclatants, ne fleurit que très rarement. Certaines rumeurs ont annoncé des prix allant jusqu'à 1000 dollars pour une seule pousse. C'est sur la base de cette curiosité botanique que les laboratoires de recherche de Cailler on pu synthétiser la fameuse molécule et l'intégrer à la recette.

Ce chocolat à la faculté d'activer certaines parties du cerveau qui régissent le sentiment de bonheur et de bien-être. Deux zones situées très près du mésencéphale et qui sont les mêmes qui stimulent le désire sexuel. Une bouchée de ce chocolat fait quasi instantanément ressentir une décharge proche de l'extase. L'effet et d'autant plus étonnant qu'il va jusqu'à provoquer une érection chez des individus d'un âge avancé.

Cailler a pu obtenir l'autorisation de la mise sur le marché sans trop de difficulté, car les membres de la commission d’approbation ont été complètement séduits par la qualité extraordinaire du produit. On le trouvera donc très prochainement dans tous les commerces. Aucune concurrence ne semble être envisageable.

Certains toxicomanes envisagent d’ores et déjà de passer à cette nouvelle « drogue », peu onéreuse et en vente libre.

Un bémol a toutefois été constaté : lors d'une absorption trop importante de ce chocolat, il semble qu'il puisse provoquer une cécité partielle, voir complète. Sa consommation est à éviter au volant ou lors de tâches qui demandent une attention soutenue. Il est fortement déconseillé aux chirurgiens et aux femmes enceintes.

Aucun commentaire: