dimanche 30 août 2009

A la poste


Bonjour, je voudrais envoyer ce petit paquet en courrier normal. Je viens de le peser: trois kilos précisément.

Bien monsieur: donc, 82 kilos. Oui, vous êtes juste sur la plateforme de la balance, c'est comme ça que je connais votre poids.

Excusez-moi, c'est vraiment trois kilos. Il s'agit d'un grille-pain que j'envoie à ma cousine de Londres.

Aucun problème, monsieur. En revanche, je suis obligée de vous envoyer par express. C'est le règlement, aucune matière vivante ne doit subir plus de deux jours de transport.

Mais, c'est un grille-pain!

Vous verrez, monsieur, vous serez content de ne pas être trop fatigué à votre arrivée. Les emballages sont confortables, mais ils ne laissent pas une grande liberté de mouvements.

Je ne comprends pas bien, mais passons. Combien cela me coûtera-t-il ?

Je vous demande encore juste un instant. Pourriez-vous vous allonger devant le guichet, le long de la ligne graduée, afin que mon collègue puisse déterminer si nous devons vous emballer dans un carton de type B ou de type C. Personnellement je trouve que dans le C vous serez plus à l'aise, même si la position assise n'est pas forcément des plus confortables. Au moins vous disposerez de plus de place au niveau des jambes. Et les crampes, c'est généralement à ce niveau qu'elles attaquent.

Madame, je pense vraiment qu'il y a un malentendu; je voudrais juste envoyer un grille-pain à ma cousine. Moi, je reste ici. Dans une demi-heure je vais travailler et je n'ai pas l'intention de me laisser enfermer dans un carton.

Mais bien sûr, monsieur, c'est évident. Alors je vous prie de vous asseoir sur cette chaise afin que mon collègue puisse vous placer correctement dans l'emballage sans vous perturber. Vous verrez, un jour dans un container, ça passe assez vite. De plus, depuis trois mois, nos cartons sont équipés d'une lampe, de quelques revues récentes et de mots croisés, ainsi que de quoi écrire.

Mais, madame, je veux juste envoyer un grille-pain de trois kilos.

Ah! Vous faites bien de me le rappeler. J'avais oublié le grille-pain. Jean-Charles! Monsieur emporte également son grille-pain. Peux-tu corriger le poids et indiquer 85 kilos, et aussi mettre une coche sur le couvercle en face de "voyage avec des accessoires" ?

Mais lâchez-moi! Pourquoi m'attachez-vous ? Je veux rentrer chez moi! Vous n'avez pas le droit!

Bon voyage, monsieur. Bon, vas-y Jean-Charles, pousse-le sur le tapis roulant rapide.

Aucun commentaire: