vendredi 28 août 2009

Etrange maladie


Docteur, je viens vous voir, car je ne vais pas bien du tout. Mon état général m'inquiète. D'autant plus que je n'ai quasiment jamais été malade de ma vie, et voilà que j'ai des symptômes bizarres. Depuis environ deux semaines, je me découvre sans arrêt de nouvelles anomalies.

Tout a commencé par mes yeux qui sont devenus très secs et de moins en moins mobiles. Puis la bouche, de moins en moins de salive, et de plus en plus de difficulté à m'exprimer. J'ai toujours froid et je suis comme engourdi; les bras, les jambes deviennent étrangement raides.

Depuis dix jours je ne peux plus rien avaler. Mes cheveux commencent à tomber, sans doute à causes de carences. Je ne transpire plus du tout. Peut-être est-ce lié au fait que ma peau est devenue, elle aussi, très sèche et a quasiment perdu sa coloration. Je suis vraiment inquiet, Docteur. Vous devez faire quelque chose, sinon je sens que je ne vais plus tenir bien longtemps.

Lorsque je parle de mon état à ma femme, elle m'ignore et fait comme si je n'étais pas là. Quand je pense que je la materne au moindre de ses bobos…

Ah! J'oubliais de vous parler de l'asticot. Ce n'est pas bien grave, et j'ai peut-être mal vu, mais l'autre jour je pensais avoir une petite peau morte dans l'oreille gauche. Je passe mon doigt sur le bord de l'oreille et j'y trouve un petit vers, genre asticot de pêcheur. Sans doute une larve de mite ou autre qui est tombée du plafond.

Je ne vais vraiment pas bien, docteur. Vous devez m'aider.

Etonnamment je n'ai mal nulle part. Serait-ce encore une de ces nouvelles maladies virulentes dont je serais la première victime ?

Une dernière chose; regardez ici, sur la poitrine. J'ai découvert un trou qui ne saigne pas, mais qui ne cicatrise pas non plus. Au début je pensais à un furoncle qui aurait éclaté. Mais, en grattant, j'y ai enfoncé le doigt et je peux vous dire que c'est assez profond.

Je sais que mon cas doit vous surprendre. Tant de symptômes tellement bizarres. Avez-vous une idée, même vague, de la maladie que j'ai attrapée ?

Cela va certainement vous surprendre, mais je pense savoir exactement de quoi vous souffrez, monsieur Lazarre. Vous êtes simplement mort. Je peux même apporter une précision. On vous a assassiné d'une balle en plein cœur. Ceci mis à part, rassurez-vous, votre état général ne présente aucun signe de maladie, même bénigne.

Aucun commentaire: