mardi 27 mars 2007

10 idées qui vous changeront la vie

Nous sommes des êtres parfaits qui vivent dans un monde parfait, mis à part quelques problèmes mineurs de faim dans le monde, guerres et autres catastrophes humanitaires et écologiques. Les puissants sont altruistes et les méchants suscitent de l’admiration. Toutefois nos vies dorées peuvent encore être améliorées. Quelques idées simples devraient nous aider à atteindre la sérénité ultime.

Une caisse à chat autonettoyante par pyrolyse peut nous éviter bien des désagréments.

Les voitures devraient avoir une carrosserie mieux adaptée à nos aspirations. Une peinture du style tableau noir sera très utile en cas d’accident pour y inscrire un croquis détaillé des faits ainsi que les données concernant les personnes impliquées.

Une voiture pelable représente le summum de la personnalisation. L’acheteur choisit une dizaine de couches adhésives aux décors variés. De temps à autre il lui suffira de peler sa voiture pour qu’elle retrouve une nouvelle allure.

Pour mettre fin aux éternelles déjections canines qui jonchent les trottoirs, il faut inventer des crottes en forme de quelque chose que les gens ont envie de ramasser.

Le domaine de l’éclairage domestique et automobile va également nous surprendre avec, par exemple, le laser à lumière courbe. En voiture, la lumière pourrait facilement suivre les virages, et dans un appartement toutes les sources lumineuses seraient regroupées en un seul endroit, d’où les rayons seraient envoyés dans chaque pièce.

Le four à microondes est complètement dépassé par le four à cuisson instantanée. Une seule pulsation envoie instantanément l’énergie voulue pour chauffer n’importe quel aliment.

Il serait également envisageable d’équiper les voitures avec un réglage de température de chauffage qui fonctionne sans obliger le conducteur à des réglages continuels. Rappelons qu’il y a environ quarante ans des hommes sont allés sur la lune !

Les files d’attentes aux caisses des grandes surfaces doivent disparaître. La suppression des magasins n’étant pas réaliste, il reste à incorporer à chaque produit une « puce » RFID permettant de comptabiliser le contenu d’un caddie en un clin d’œil.

Combien de fois une bonne idée nous échappe ? Un bouton relié à un capteur d’ondes alpha permettra bientôt de figer une image ou une idée et de la restituer à volonté.

La dernière idée ne vous changera malheureusement pas la vie, car elle ne verra jamais le jour : disposer d’emballages qui s’ouvrent correctement. En l’état actuel de la technologie humaine ceci est impossible.

Aucun commentaire: