lundi 10 avril 2006

La Terre a une ceinture trop serrée

Certains dirigeants de pays fortement surdéveloppés ont tenu récemment une conférence durant laquelle ils ont mis en place un projet de découpage de la planète. L'idée consiste à encercler la Terre au niveau de l'équateur à l'aide d'un immense câble d'acier de 80 cm de diamètre.

Jusque là rien d'anormal, partant du fait que le concept sort de la tête d'hommes politiques. Le problème est qu'un immense treuil est en construction dans le nord du Brésil. Son rôle sera de resserrer petit à petit le câble autour de l'équateur, au rythme d'environ 400 à 500 mètres par jour. Les concepteurs du projet espèrent obtenir une planète légèrement en forme de huit dans quelques dizaines d'années.

Peu à peu, dans les environs de l'équateur, l'océan présentera des pentes suffisantes pour permettre toutes sortes de nouveaux sports tels que le ski nautique autonome ou encore la planche à voile ascensionnelle. Des pays, jusque là plats et désertiques présenteront un relief accidenté et ornementé d'une végétation plus abondante due à la pénétration de la mer le long du resserrement provoqué par le câble.

Il y aura bien quelques déplacements massifs de population essayant de rejoindre la sphère du nord avant qu'elle ne soit totalement séparée de la sphère du sud, mais rien de très important.

Cette séparation pose des problèmes nouveaux. Là où les deux sphères se touchent presque, les habitants de l'une et de l'autre ont-ils la tête et les pieds en sens opposé ? Quelle partie de l'ex Terre deviendra la seconde Lune de l'autre ? Notre poids sera-t-il réduit de moitié ?

Comme on peut l'imaginer, la réussite du projet réside dans sa non-divulgation. En effet, les états de l'émisphère nord espèrent prendre l'émisphère sud par surprise et couper le plus rapidement possible la Terre en deux. Terminée la dette du tiers monde! Plus de soucis! Des guerres uniquement entre pays riches. Quelle joie de pouvoir se détruire à armes égales, sans scrupules ni arrière-pensées.

Après que toute vie aura complètement disparu de la Terre du nord, la Terre du sud pourra enfin profiter d'une paix bien méritée.

Moralité: rien de tel pour perdre du poids que de se serrer la ceinture. Mais les maladies mortelles se situent le plus souvent dans la partie supérieure du corps, rarement dans les membres inférieurs.

Aucun commentaire: