lundi 28 avril 2008

Episode 3: sortie de but


Le français a dû servir de brouillon à l'inventeur des langues. Comment expliquer que la foi est un mot féminin qui ne prend pas de 'e' final et que le foie est un mot masculin qui prend un 'e'. Des fois, c'est encore plus désolant.

Il est difficile de trouver un mot qui ne rime avec aucun autre. En français, il existe et c'est triomphe.

En réalité les limaces sont très intelligentes et vérifient scrupuleusement qu'il n'y a pas de véhicules avant de traverser une route. Leur seul problème est une certaine lenteur de déplacement.

Les grenouilles sont nettement plus rapides, mais moins intelligentes, ce qui mène au même résultat.

Au lancement d'un logiciel de protection, la phrase suivante est affichée: "Exécution de l'outil de suppression de logiciels malveillants Microsoft". Pourquoi tant de haine ?

Dans un entretien d'embauche pour être géologue, ce n'est pas la longitude qui est importante, mais l'attitude.

Il est tout à fait normal que les frères Lumières aient inventé le cinéma. En revanche, Monsieur Braille s'est trompé de handicap.

Certaines actrices paraissent tellement liftées, botoxées, gonflées, qu’on aurait dit qu’elles se sont fait congeler la tête, mais pas le reste du corps. Et là, on crie au génie!

La France vient d'introduire une nouvelle unité monétaire : le Kerviel, qui équivaut à près à 8 milliards d’euros. Ainsi l'UBS peut se vanter d'avoir dilapidé environ 5 Kerviels... pour le moment!

Ernesto Bertarelli hésitait, mais il a finalement décidé de gagner la prochaine coupe de l'America.

Les Egyptiens n'auraient pas dû se fatiguer autant pour construire les pyramides. Ils n'avaient qu'à poser les blocs de pierre pêle-mêle et nous laisser faire la construction avec des moyens plus adaptés.

Au cinéma l'emplacement le moins approprié pour placer les sous-titres était en bas de l'écran. Des sur-titres auraient eu l'avantage de pouvoir être lus par tous.

Après le patch pour arrêter de fumer, le patch pour favoriser la chute des cheveux, à coller directement sur la tête.

Après les suppositoires au goût de framboise à avaler avec un peu d'eau, les nouveaux bonbons à la menthe à prendre par voie rectale font fureur.

Afin d'éviter aux sportifs de perdre leurs verres de contact, un nouveau modèle autocollant leur est enfin proposé.

Aucun commentaire: