samedi 17 octobre 2009

Ça y est, facile.ch disparaît


Fermer facile n'est pas facile. Un coach nous suit depuis deux semaines, afin de prévenir le moindre début de dépression, le moindre regret, la moindre tentation de faire un backup. Nous allons réunir nos fans et toutes les personnes qui suivent quotidiennement facile, c'est-à-dire Michel et Françoise, autour d'un apéro, histoire de marquer le coup.

Nous avons établi une check-list sur laquelle figurent dans les moindres détails les opérations à effectuer, le responsable de l'action et l'ordre chronologique de déclenchement. Hier, Françoise a bien tenté une manœuvre de chantage avec la grosse artillerie: intimidation, menaces de grève du butinage et autres dénonciations de facile.ch en tant que site subversif.

Pour le moment ces actes sont restés au stade de menaces. Rien ne peut nous faire changer d'avis. Facile a vécu et doit s'arrêter. On ne peut pas laisser vivre un site dont le contenu est entièrement faux, où la pub est bien trop discrète et où on ne comprend pas du tout la catégorisation. Le site laisse croire à un éventail très varié, alors qu'une seule rubrique existe réellement sur ce site: délire et absurdité.

Tous les contrats ont été résiliés: Google Analytics, Google AdWords, Blogger, Gmail. Résiliation également du nom de domaine, du contrat de location de notre quartier général souterrain, du leasing de notre Smart bariolée aux couleurs de facile (orange et noir). Le lendemain de la destruction publique du serveur hébergeant facile, nous procéderont à une distribution gratuite de 20'000 cartes de visites et 3'000 T-shirts inutilisés. Enfin la facilité est à la portée de tous.

Au poste de commandement, tout est prêt pour filmer l'arrêt de facile; trois webcams avec son 1.1, un appareil de photo Polaroid et un huissier pour l'aspect officiel. De cette manière, il est impossible que facile ressuscite.

Ceci est le dernier message de facile, du moins nous l'espérons. Galinette préfère le homard aux orties, je répète, Galinette préfère le homard aux orties ... Le pigeon a piégé la statue; le pigeon a piégé la statue ... Ce soir, le scooter rentre seul à la maison ... Andromaque se parfume à la lavande ... L'éléphant s'est cassé une défense ... Le sapin est vert, je répète, le sapin est vert ... La vache saute par dessus la lune.

Aucun commentaire: