samedi 30 août 2008

Les nouveaux brevets


Depuis que les brevets rapportent de l'argent, les multinationales ont tendance à forcer la dose et à breveter à tour de bras.

Après avoir breveté les touches PageUp et PageDown, Microsoft s'apprête à breveter la couleur bleu. Pas n'importe laquelle, celle du fond des écrans de crash. Par la même occasion le géant de Redmond va breveter l'onglet, la jauge et le service pack.

Amazon avait breveté le concept "one click command". Bientôt il va breveter carrément la mythologie, le tir à l'arc et l'amputation du sein droit.

McDonald va breveter la pomme de terre, le fait de manger dans la bonne humeur (happy meal) et les clowns (faillites de cirques en perspective).

La chaîne de télévision TF1 va breveter le béton précontraint et les histoires (xxxStory). Etait également prévu le brevet des lettres PPD et A, mais la chaîne a préféré investir dans une écurie de formule 1. Sa concurrente, France 2, déposa un brevet macabre: les annonces mortuaires prématurées.

La maison blanche va breveter la connerie, les faux motifs de guerre et les appareils à photographier les armes de destruction massives. Ces dernières étant brevetées par l'industrie pharmaceutique.

La Colombie va prochainement breveter la prise d'otage, la cocaïne et la double nationalité.

La Suisse a breveté la perte de plus de 50 milliards de dollars pour une seule banque. A suivi logiquement le brevet des trous dans l'Emmenthal, de la neutralité active et la provocation envers un pays arabe.

La Grèce vient de breveter les olives, les jeux olympiques et l'homosexualité. La Turquie, ne voulant pas être en reste, a breveté les WC, le café et la tête.

Avant la naissance il faudra prouver que l'on est en mesure de payer toutes les royalties qui nous incombent, faute de quoi la sanction sera irrémédiable: avortement spontané ou suicide prénatal provoqué.

Nous vivons une époque moderne. Vivent les brevets.

Aucun commentaire: