lundi 25 août 2008

Le mystère des nombres


Personne ne l'ignore, Adam et Eve ont d'abord eu deux fils, puis Seth. Comment concilier cet apparent paradoxe mathématique et une vie de catholique pratiquant ? Essayons d'apporter une réponse scientifique à ce mystère.

Au début Adam vivait seul, à l'est d'Eden, sur un radeau rouillé. En accostant sur une île verdoyante il s'écorche gravement le dos. Pendant la nuit, Dieu (arrivé sur l'île par des moyens extraterrestres) lui fit une péridurale et lui préleva une côte.

Le matin, Adam se pesa et constata qu'il lui manquait environ 200 grammes. Parterre il vit un morceau de viande sanguinolent, mais comme il n'avait pas encore fait d'études, il ne fit pas le rapprochement avec la plaie béante et mal recousue qu'il avait dans le dos.

Peu à peu le morceau de viande se transforma en une belle jeune fille avec un tatouage autour du nombril qui disait "Je m'appelle Eve". Adam lui dit "Lève-toi et marche".

Deux jours plus tard naquirent Caël et Albin, deux petits monstres; en fait surtout l'un des deux. Suite à une sombre histoire d'iPod volé, l'un des deux mourut à cause de l'explosion d'une batterie défectueuse.

Quelques années plus tard naquit Seth. Adam s'écria "Déjà Seth ? J'en étais resté à deux fils et nous n'en voulions que quatre !". C'était trop tard, les mathématiques étaient nées, malgré elles, de cette erreur de prénommage.

Seth trouva bientôt une femme et se maria avec Marlène, sa soeur. Il ne faut surtout pas demander où il la trouva. Elle était là, point barre; sans doute un effet indésirable de la physique quantique, née par la même occasion.

Lorsqu'Adam et Eve allaient au marché, une fois par mois, ils entendaient les pires remarques à leur sujet: "Regarde, c'est le couple qui a eu deux fils plus Seth" ou encore "C'est le fameux Adam; celui qui a eu trois fils, dont Seth" ou bien "Seth s'est marié avec sa sœur, c'est pas interdit par la loi, ça ?".

Suite à tous ces problèmes de nombril, de pomme, de serpent et d'inceste, un écrivain public a bien proposé de récrire la bible bénévolement afin d'y remettre un peu de logique, mais le pape de l'époque l'a fait emprisonner.

Depuis lors, les serpents ont des nombrils, les enfants mangent des pommes et, en vertu du principe de précaution, l'inceste est interdit.

Aucun commentaire: