mardi 13 février 2007

Nouvelles frustrations

Les frustrations en tous genres sont-elles une des causes du désordre social ?

Les voitures sont de plus en plus rapides et puissantes, or les limitations et les contrôles de vitesse deviennent draconiens : frustration !

L’imagination, les nouveaux matériaux permettent de construire des maisons originales, mais les règlements interdisent tout écart : frustration !

Les téléphones portables sont de plus en plus polyvalents. Ils sont de plus en plus utilisés, mais hélas, leurs batteries n’offrent qu’une autonomie limitée : frustration !

Une recherche sur Google dans tout le savoir de l’humanité dure un dixième de seconde. Mais lorsque l’on cherche un fichier sur son propre ordinateur, il faut s’armer de patience : frustration !

L’offre de spectacles, films et autres divertissements est faramineuse. Mais le temps nous manque pour tout voir : frustration !

Les réseaux pear-to-pear sont pratiques, tout est là à notre disposition. Facile, mais interdit ; la loi veille : frustration !

Les aliments à notre disposition sont de plus en plus attrayants, en matière de goût et de diversité. Attention ! Présence d’OGM et autres substances pernicieuses : frustration ! Danger, l’obésité nous guette : frustration ! Mais pas dans tous les pays.

Les bouquets satellites nous offrent des centaines de chaînes, les récepteurs satellites peuvent en mémoriser plusieurs milliers. Rien que pour zapper, il faut des heures : frustration !

Aucun commentaire: