jeudi 15 février 2007

Connerie ready

Comme on peut le voir de plus en plus souvent dans les magasins, dans les publicités, la tendance actuelle est d’être «ready». Il s’agit d’une promesse de fonctionnalité, d’une assurance sur l’avenir.

Ainsi, sur la plupart des téléviseurs plats actuellement en vente on trouve la mention «HD ready». Cela signifie que l’appareil est compatible avec la future norme Haute Définition. Mais le réel intérêt serait la spécification «Full HD ready». On vend donc actuellement des télévisions qui rempliront les poubelles dans deux ou trois ans, date à laquelle les gens s’apercevront que HD ready c’est bien, mais ce n’est pas la version Full HD ; la différence entre HD et Full HD est une bien meilleure résolution d’image.

Les ordinateurs ne sont pas épargnés par la mode du «ready». Ils sont affublés du qualificatif «Vista ready», c’est-à-dire qu’il possède le minimum vital pour faire fonctionner Vista. Or, comme pour les téléviseurs, le minimum vital n’est souvent pas satisfaisant.

On trouve également des lecteur/graveur de DVD qualifiés de «BlueRay Ready». Là encore, promesses, promesses. Espérons seulement que l’avenir confirmera toutes ces fonctionnalités potentielles.

Tant qu’à faire, une notion très utile qu’il est urgent d’inventer est «connerie ready», en d’autres termes «prêt pour la connerie future». Ce label peut d’ores et déjà être appliqué à la plupart des hommes politiques. Quasiment tous sont prêts à faire ou à dire des conneries. Oui, ils en sont capables ; il suffit d’étudier leurs promesses électorales et d’observer leurs comportements.

«Connerie ready» peut également s’appliquer aux vendeurs, démarcheurs et autres prometteurs-d’un-monde-meilleur. De toute manière tous les «connerie ready» sont également «changement d’avis ready» ce qui excuse bien des dérapages.

Moralité : nous sommes tous des «mortels ready». Et la mort, ça raidit vraiment !

Aucun commentaire: