mercredi 24 juin 2009

Tuning, mon amour


Le tuning, c'est toute ma vie. Toutes mes économies y passent, bien que ma copine trouve parfois que j'exagère. Mon Opel Manta de 1974 a été complètement refaite. Je l'ai payée 300 Euros et cela fait huit ans que je la bichonne, la transforme, la polis et l'exhibe dans toutes les expositions et tous les salons spécialisés en Europe.

Je passe généralement mes week-ends sur ma voiture, et la semaine parfois sur ma copine Noémie; je veux dire avec ma copine. Lorsqu'une exposition m'intéresse plus particulièrement, je prends quelques jours de congé afin de peaufiner le moindre détail. Je me rends sur place avec ma Manta, car je n'ai pas de quoi m'offrir un second véhicule. Je suis défavorisé par rapport aux autres qui amènent leur voiture sur une remorque, bien protégée. Moi, à l'arrivée, je passe facilement trois ou quatre heures à la nettoyer.

Noémie prétend que dépenser plus de 5'000 Euros par année pour ce hobby c'est trop. A ce propos nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d'onde. Pourtant c'est elle qui m'a poussé à recouvrir les sièges de fourrure blanche à longs poils, prétextant un fantasme associé au frottement de sa jupe en daim avec la fourrure d'alpaga. Bref, j'ai cédé, 2'000 Euros.

Pour mon anniversaire, Noémie m'a offert l'accessoire qui me manquait et auquel je rêvais depuis longtemps: un pommeau de levier de vitesse avec un écran couleur sur le dessus et des leds multicolores tout autour. C'est tellement beau, que parfois la nuit, je me lève, je vais dans le garage et je regarde un film sur mon levier de changement de vitesses.

Les gens ne comprennent pas que le tuning c'est essentiel pour un bon équilibre dans la vie. Sans cette passion, je serais certainement délinquant à l'heure qu'il est. Tenez, le mois dernier j'ai déniché et installé une bande pare-soleil qui couvre plus de la moitié du pare-brise. La matière spéciale dont elle est faite permet d'y imprimer ce qu'on veut, des choses utiles. En fait, on fournit un fichier pdf au fabriquant qui nous personnalise la bande. Moi, j'ai choisi d'y faire figurer les cours du change de toutes les monnaies, les noms et numéros de téléphone de tous mes amis et, dans le coin gauche, la photo de Noémie en string, vue de dessus. On ne la reconnaît presque pas, mais moi, je sais que c'est elle.

Je suis vraiment fier de ma Manta. Quand je traverse la ville, elle ne laisse personne indifférent. Les particularités que les gens préfèrent sont certainement le volant recouvert de longs poils roux façon dreadlocks, les pneus peints en rose avec de petites étoiles argentées, le capot arrière entièrement recouvert de legos ou encore le lecteur de DVD dont les deux écrans sont collés aux vitres latérales et qui diffuse en permanence un film montrant l'habitacle vu de l'intérieur. J'ai aussi installé trois stroboscopes, deux sur la plage arrière et un sur le tableau de bord face au conducteur. En plus que la nuit le gens pensent voir un engin extraterrestre, j'évite tous les problèmes de radars. Ils sont complètement éblouis avec les flashes.

Noémie aimerait avoir des enfants; au moins un pour commencer. Moi, je n'y suis pas prêt. Un bébé va me bouffer tout mon temps et ma voiture ne pourra plus évoluer. A la place je voudrais installer des suspensions pneumatiques pour me sortir de quelques mauvais pas. En effet, j'ai peut-être un peu trop surbaissé la carrosserie et il m'arrive de rester coincé sur les dos d'âne ou autres gendarmes couchés. Avec ça je pourrai transporter Noémie en toute sécurité lorsqu'elle sera enceinte. Alors, un bébé oui, mais pas tout de suite.

Ah! J'ai gardé le meilleur pour la fin. Un gars qui maintient un site web consacré aux plus remarquables réalisations de tuning automobile m'a contacté. Il me demande de lui fournir des photos de ma voiture pour les mettre sur son site. C'est vraiment la consécration pour moi.

Aucun commentaire: