mercredi 27 mai 2009

Pâturages, cambriolages, arnaquages


Bonjour Monsieur, ici Jacqueline de la société SecurePourSur. Je vous téléphone pour vous proposer gratuitement un système d'alarme. Vous avez, bien entendu, peur des cambriolages…

Cambriolages ? Mais, madame, vous n'êtes pas au courant ? Ce mot a été supprimé du dictionnaire Larousse l'an dernier. Il est remplacé par le mot "emprunt". Je n'ai donc plus peur des emprunteurs.

Mais le cambriolage est puni par la loi. Il faut s'en protéger!

Un emprunteur de moins de quinze ans ne risque absolument rien. D'ailleurs ils ont tous moins de quinze ans. C'est un métier d'avenir pour un jeune. L'autre jour mon fils, Gaël, m'a demandé quelle est l'utilité de faire des études, alors qu'un emprunteur gagne bien sa vie sans perdre son temps sur les bancs de l'école.

Vous l'avez certainement éduqué dans le respect et l'honnêteté. Les études lui fourniront un travail intéressant.

Oui, mais qui peut dire qu'il ne connaîtra jamais le chômage, pardon, le plan social ? L'emprunteur, lui, jouit toujours du plein emploi. Sécurité absolue, aucun risque, pas d'impôts, choix des horaires de travail.

Bon, passons à autre chose. Des trois mots suivants, lequel vous fait le plus peur: cambriolage, agression ou vandalisme ?

Sans hésiter, le vandalisme; mais le vandalisme animalier.

Ah bon ? Et de quoi s'agit-il ?

Moi, par exemple, j'ai castré mon chien avec un cutter. Il n'a pas souffert. Ça j'adore, le vandalisme animalier sans douleur.

Mais Monsieur, vous plaisantez. C'est très amusant.

Pas du tout.

Eh bien nous pouvons prendre un rendez-vous pour vous présenter notre système d'alarme. Quel jour vous conviendrait ?

Ça va être très difficile.

Pourquoi donc ? Nous pouvons passer le soir, si ça vous arrange.

En réalité, j'ai prévu de mourir dans quatre jours.

Vous êtes vraiment drôle, vous.

Madame, je suis très sérieux. C'est dans quatre jours.

Euh… Et pourquoi cette décision ?

En fait, je suis désespéré. Depuis une semaine je reçois au moins trois ou quatre appels par jour, tantôt pour m'abonner à Moonrise, tantôt pour que quelqu'un s'occupe de mon portefeuilles. J'ai décidé d'en finir. D'ailleurs j'ai déjà écrit sur ma porte "le téléphone m'a tuer".

Monsieur je… je suis vraiment désolée. Pour le rendez-vous, ce n'est pas grave. Je ne veux pas vous importuner. Bon courage. Au revoir, et portez-vous bien.

Aucun commentaire: