vendredi 30 mai 2008

Les nouveaux médicaments


Les chercheurs de la chimie bâloise travaillent pour nous, inlassablement. Après avoir inondé le marché pharmaceutique avec tous les médicaments possibles, ils songent à une reconversion salutaire en appliquant le principe d'Archimède et en se tournant vers des associations inédites. Voici la liste de celles que l'on trouvera très prochainement dans les grandes surfaces.

Le patch antipelliculaire à appliquer directement sur les cheveux. Il faut le laisser en place au moins trois semaines sans le mouiller pour en ressentir les effets.

Les verres de contact autocollants. A usage unique et à durée de vie illimitée, vous les achetez une fois et vous mourez avec. Il est prévu de pouvoir les superposer afin de suivre l'évolution de la qualité de votre vue.

La crème antidérapante plantaire. Cette enduit à base de caoutchouc naturel s'applique directement sur la voûte plantaire et vous procure des démarrages fulgurants. Des versions pour la neige sont en préparation.

Les suppositoires oraux à la glycérine. A l'arôme de pastis ou de vodka, vous pouvez les ingurgiter dans un lieu public sans indisposer votre entourage.

Les bonbons rectaux à la menthe contre la toux. Si une forte toux vous empêche d'avaler un bonbon sans qu'il ressorte ou si vous ne supportez pas l'odeur de la menthe, cette nouveauté vous rendra de grands services.

Le sparadrap effervescent. Cette merveille convient particulièrement aux personnes très poilues et qui redoute la séance d'arrachage du sparadrap usagé. Il suffit de le laisser fondre dans un verre d'eau et de le boire d'une traite. Le sparadrap trouvera automatiquement sa destination et se reconstituera sous la peau, exactement à l'emplacement de la blessure.

Le neztifrice. Ce produit réjouira ceux d'entre vous qui ont des problèmes de mauvaise haleine nasale. Son application est facilité par l'utilisation d'une brosse cylindrique douce qui préserve la flore nasale.

Le laxatif anti-diarrhéique. Spécialement conçu pour les personnes hésitantes, ce produit provoque diarrhée et de constipation en alternance toutes les 30 minutes. A prendre en cas de doute.

L'excitant antidépresseur. Vous voulez augmenter votre capacité de travail tout en diminuant votre stress ? Ce produit est fait pour vous.

Ces mêmes chercheurs ont également inventé des produits paramédicaux variés dont voici quelques exemples.

Le stéthoscope lumineux pour sourds. Cet appareil est issu d'un prototype qui comportait un lecteur MP3 muni d'écouteurs. L'adjonction de leds rouges permet au patient de voir son pouls.

La cicatrice amovible. Sous forme autocollante, elle est à utiliser essentiellement avant une opération afin d'indiquer au chirurgien l'emplacement où il devra sévir.

Le thermomètre nasal. Cette invention ravira tous ceux qui trouvent dégoûtant de mettre un thermomètre dans la bouche ou sous le bras. Avec ce thermomètre couleur peau vous passerez inaperçus. Il est même garni de poils pour faire illusion.

Les adolescents sujets à l'acné pourront bientôt bénéficier du comédon de soi.

Le lait décicatrisant. Deux ou trois applications de cette lotion vous débarrasseront définitivement des cicatrices disgracieuses. Il ne faut pas l'utiliser moins d'une semaine après une opération.

Aucun commentaire: