dimanche 16 mars 2008

Nouveaux produits Low-Budget


Le nain orange, pas celui de la communication, mais bel et bien celui de la grande distribution, s'apprête à lancer des produits Low-Budget inattendus. Suite à l'annonce imminente du rachat du nain par son principal concurrent, alias le futur géant orange, nous sommes en mesure de fournir une liste partielle de ces nouveaux produits bientôt incontournables.

Caviar Low-Budget: d'un beau vert émeraude, il provient d'esturgeons pataugeant dans un lac ukrainien, près de Kiev. Son goût et surtout son aspect légèrement fluorescent ne manqueront pas de susciter un vif intérêt pour les apéritifs de dépôt de bilan.

La compagnie aérienne Swiss s'est associée au mouvement et propose des vols à bord d'un Airbus A380 Low-Budget. La compétitivité des tarifs est due d'une part à l'absence de copilote, d'autre part à la disparition totale des hublots. Chacun sait que le copilote n'est utile qu'en cas de problème, mais comme l'avion est neuf, un pilote est largement suffisant. Pour les hublots, comme de toute manière ils ne sont jamais situés en face des sièges, autant les supprimer.

Des pneus Low-Budget seront vendus par lot de trois pièces. C'est à cette condition que des prix défiant toute concurrence ont pu être négociés auprès du fabriquant. Consolation, maigre il est vrai, les pneus pour motos seront également vendus en emballages de trois.

Le nain orange étant encore frappé d'une interdiction consentie de vendre de l'alcool, les fameux bâtonnets au Kirsch lui étaient jusque là interdits. C'était sans compter avec le concept Low-Budget qui, en remplaçant le Kirsch par du thé froid à la pêche concentré, va pouvoir démocratiser ce délice au chocolat fin.

Dans un esprit de promotion de la culture, des livres Low-Budget vont bientôt faire leur apparition dans nos supermarchés. Leur caractéristique est, bien entendu, un prix dérisoire: 2 euros les 100 pages, auteurs, genres et éditeurs confondus. Il sera ainsi possible, pour 6 euros, d'acheter un livre de 250 pages et de recevoir les 50 autres pages tirées au hasard d'un autre livre. Rien de mieux pour donner envie de diversifier ses lectures.

Même les comptables et fiduciaires trouveront leur intérêt dans ce nouvel assortiment. En effet, des applications informatiques Low-Budget commencent à faire leur apparition. La première d'entre elles est un programme de comptabilité au prix de vente dérisoire obtenu en supprimant les décimales dans les montants manipulés. Les comptables auront enfin plus de chance d'obtenir des chiffres ronds et les ordinateurs consommeront moins d'électricité en raison d'un traitement numérique moins lourd.

Les dalles de jardin Low-Budget réjouiront bientôt les bricoleurs en herbe. A prix égal il sera possible de couvrir une surface jusqu'à cinq fois plus grande. Ces dalles ne mesurent pas précisément 50 centimètre de côté, mais entre 45 et 55 centimètres. A condition de laisser un espace suffisant entre elles, leur alignement irrégulier sera du plus bel effet.

Les nouveaux cercueils et pierres tombales Low-Budget poussent les économies dans leurs derniers retranchements. Partant du principe qu'un cercueil doit se désintégrer sous terre et qu'une pierre tombale doit durer, l'ensemble proposé est incroyablement cohérent. Le cercueil est en carton renforcé, d'une longueur unique de 150 centimètres (une fois décédé on peut bien se plier légèrement). La pierre tombale est en polystyrène expansé (Sagex), matériaux bien connu pour être très peu et très mal biodégradable. Sa durée de vie est proche de celle du granit.

Pour ce qui est des soins dentaires, le label Low-Budget est surtout utile en rapprochant des produits similaires, présentés en tube, d'où une économie conséquente sur l'emballage. Trois variantes ou mélanges seront proposées: dentifrice à la menthe et mayonnaise, dentifrice détartrant à la cannelle et pâte de thon, enfin dentifrice ordinaire et adhésif pour appareil dentaire. Chaque combinaison dans le même tube.

Low-Budget a également prévu un article pour les grands chantiers de génie civil. Il s'agit de la dynamite, de bonne qualité, ayant un pouvoir détonnant conforme à l'original. Là encore, le prix restreint est dû au fait que parfois cette dynamite ne réagit pas, ou parfois seulement avec un temps de retard. La vente est soumise à autorisation, mais au prix de 150 euros la tonne, gageons que les ventes vont exploser.

Aucun commentaire: